Bleach: Hisagi révélera son Bankai dans le nouveau roman supervisé par Tite Kubo

Encore plus de détails sur le roman Bleach: Can’t Fear Your Own World de Ryohgo Narita (Baccano!, Durarara!!, Bleach: Spirits Are Forever With You) basé sur le manga Bleach de Tite Kubo sont arrivés. En effet en traduisant la double page annonce du Jump on apprend que mis à part le fait que la publication débute ce vendredi 28 avril:

>>> Bleach: Can’t Fear Your Own World le nouveau roman de Narita consacré à Hisagi

La publication se poursuivra chaque semaine sur l’appli Bleach !! Les mystères restant seront élucidés…

Hisagi Shūhei, vice-capitaine de la Division 9 et éditeur en chef du magazine Seireitei communication, est le personnage principal.

Rangiku: “Attends une minute !! Pourquoi Shūhei serait le personnage principal !? »

Shūhei: « C’est inévitable, non ?!! En plus j’aimerai utiliser mon Bankai !! »

Une association aura pour cible les quatre grandes familles nobles. Un shinigami inconnu attaque les Quincy et les Arrancars qui ont survécu dans le Hueco Mundo.

Un groupe religieus qui se répand rapidement dans le monde réel… La crise dans chacune des ses trois dimensions a pris racine chez le nouveau chef du clan Tsunayashiro, une des grandes familles nobles. Mis a part être un shinigami, Hisagi Shūhei prend l’affaire d’un point de vue journalistique. Cependant, il ne sait pas encore qu’il essaie de toucher à d’épouvantables secrets de la Soul Society elle-même…!! »

Commentaire de Narita Ryohgo:

“Beaucoup de scènes sont basées sur les indications que j’ai reçu de Kubo-san personnellement. Je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur de transmette intensément le charme de Bleach encore plus loin ! »

>>> Conférence de Masashi Kudo, Chara designer de Bleach et Chain Chronicle lors de Paris Manga 2017

Le roman sera lancé à la fois sur l’app du Shonen Jump+ ainsi que sur la Bleach app le 28 Avril. Les applications seront mises à jour avec de nouveau éléments chaque vendredi, durant 7 semaines.

Comme nous vous l’avions déjà dit le roman de Narita sur Shūhei Hisagi, parlera donc d’un nouveau combat alors qu’un mystère que Kaname Tôsen avait laissé derrière lui refait surface. L’histoire révélera plus de détails sur les quatre familles nobles, le Roi Spirituel, les Arrancars et les Fullbringers.

Le roman de Mastubara (The Death Save The Strawberry), Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU qui parle du mariage de Rukia et Renji à la Soul Society est sorti le 27 Décembre 2016. Vous pouvez trouver notre traduction des premiers chapitres (ici.)

Le Weekly Shônen Jump liste les romans de Matsubara et Narita comme faisant parti du projet Bleach « last novelization ».

Tite Kubo a débuté son manga le 20 août 2001 dans le Weekly Shônen Jump de l’éditeur japonais Shueisha et l’a terminé le 22 août 2016. L’arc final avait débuté en février 2012. Le tome 74 et dernier tome du manga est sorti le 4 novembre 2016. En France les éditions Glénat éditent le manga et sortent le tome 73 le 3 Mai 2017.

bleach-tome-74-the-death-and-the-strawberry-jp-fin

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 – Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source:Weekly Shônen Jump N°21/22 (2017)